© 2007-2025

Ron Reyes-Sevilla est un artiste, chercheur et curateur costaricien-français , il a reçu une formation multidisciplinaire au Costa Rica et en France, après des études à l’Université du Costa Rica, l'Université Technique Nationale du Costa Rica et à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, son travail a été présenté dans des musées , centres et lieux d’art en France, États-Unis d’Amérique, Mexique, Brésil, Costa Rica, France, Suisse, Australie, Espagne, Italie, Hong Kong, Italie, Pays Bas, entre autres.

En 2013 il a fondé Dos Mares, centre internationale de recherche en art et plateforme curatoriale basée à Marseille.

Ses recherches artistiques et curatoriales se concentrent sur les écosystèmes de l'art, en particulier sur les perturbations au sein de ces écosystèmes qui sont à l'origine de l'émergence et de la disparition d'initiatives de coopération collective entre les travailleurs de l'art. Les mécanismes qui génèrent une diversité de formes transdisciplinaires basées sur les besoins et les connaissances du territoire où elles émergent, ainsi que leur impact sur la scène artistique locale, sont au cœur de ses recherches.

En 2017, le Sénat français lui décerne la médaille d’État pour son travail de rapprochement et de dialogue entre l’art contemporain latino-américain et français.

info@ronald-reyes.com